DIY: Luminaire à fleurs

Dans la transformation de notre cour, il était important pour moi que l'on aille un éclairage suffisant pour pouvoir passer nos soirées dehors.

Les lumières bistro sont un excellent moyen de régler ce problème mais je voulais un luminaire qui ferait plus salle-à-manger que bistro.

L'année passé en travaillant avec La chambre design, nous avions réalisés des luminaires à fleurs pour la terrasse estivale du bar Apt.200. Je suis complètement tombé en amour avec ce diy et j'ai décidé que ce serait parfait pour ma propre terrasse.

Donc voici un tutoriel simple et rapide pour réaliser des luminaires à fleurs !


 
 

C'est assez simple à réaliser !!  Le résultat est vraiment superbe !

Pour ma part, j'ai choisis des fleurs assez colorées et vives. J'ai aussi décidé de peindre mes abat-jours or pour contraster avec ma pergola noire. Il y a vraiment un infini de possibilité pour les combos de fleurs / couleurs. Allez-y selon vos préférences. 

Ici vous pouvez aussi voir la différence entre les deux techniques parlées précédemment. Sur le premier luminaire à gauche j'ai attaché de petits bouquets avant de les fixer et sur le deuxième luminaire j'ai installé mes fleurs une à une. Les deux résultats sont beaux !

Voici quelques combos qui seraient super jolis !

 
Capture d’écran 2017-05-25 à 10.05.39.png
 

Aussi, selon votre situation, assurez-vous que votre installation est sécuritaire ! Utilisez des trucs spécialement conçu pour l'extérieur si la situation le demande !

 

Pour ce qui est des abats-jour, je vous conseille fortement de les acheter dans les magasins secondes main. Les formes vintage seront plus intéressantes et le prix sera minime. Mais attention , il faut vraiment voir le potentiel qui se cache. Mes abats-jour n'étaient pas beaux à voir au début !! Aussi amusez-vous à mélanger les formes différentes ou à les agencer !

 
 

Pour le budget, voici à quoi ressemble mes coûts pour la réalisation de 3 abats-jour :

• Abats-jour : 4$ (avec électricité )  + 3$ + 7$ (avec électricité ) = 14$

• Fleurs : Environ 25$ au magasin du dollar

• Peinture métallique : 10$

• Fil métallique : Environ 5$ (J'ai utilisé du rose puisqu'on le voit )

• Kit électrique manquant : 20$

• 3 ampoules : 6$

Total : 80$ soit environ 25$ par abat-jour (très raisonnable je dirais )


C'est ce qui complète ce petit diy très festif et joli ! Ici, je vous encourage vraiment à utiliser de votre créativité !! Aussi vous pourriez utiliser ce diy dans plein de situations : à l'intérieur, baby shooter, mariage, évènement quelconque...

Et puis, qu'en pensez-vous ?

À la prochaine, 

xx